flodaubos
flodaubos flodaubos flodaubos

15-12-10 // Road trip sur la côte Est & PKRA

Lorsque je suis arrivé à Sydney il y a environ deux semaines j'ai rejoint Aidan de Windgenuity, l'importateur Naish australien, Chris Sal de Kite Republic et Ewan Jaspan, jeune rider local de Melbourne.

Le lendemain était déjà temps d'aller à l'eau. Cette fois ci pour une session de SUP à Collaroy Beach au Nord de Sydney (cf carte). Le surf était petit mais propre et ce fut une belle occasion pour essayer le nouveau Hokua 8'5, une tuerie ! Le parfait joujou qui combine les avantages du SUP et du short board; prise de la vague tôt et placement aisé associé à une maniabilité et rapidité incroyable. Le soir nous sommes allé faire un tour dans la ville pour admirer l'Opera et le fameux Sydney Harbour Bridge, c'était majestueux.

Le lendemain matin Jalou venu d'Afrique du Sud s'est jointe au groupe avant que nous commencions notre périple qui nous mènerait sur la Gold Coast après 900 km le long du Pacific Highway. Le van était chargé jusqu'au toit et il était parfois même difficile de trouver un siège entre les barres, ailes, boards, harnais et autres articles de kite. Le temps n'était pas des plus cléments et la pluie nous a suivi presque tous les jours. Nous passâmes notre première nuit à Bulahdelah (cf carte), espérant que le lendemain nous apporterait quelques heures meilleurs.
Souhait exaucé. La météo nous a offert une belle session en 12m sur la lagune de Old Bar (cf carte). Il n'y avait que nous sur le spot pour un agréable moment partagé entre team mates. Après avoir rechargé le mini bus on a continué notre route vers le Nord pour passer la prochaine nuit à Coffs Harbour (cf carte).
Le matin suivant fut encore sous le signe du déluge jusqu'à ce que nous trouvions un peu de soleil et des vagues à Lennox Heads (cf carte). Jalou, Chris et moi nous sommes mis à l'eau pour une session wipeouts sur un beach break des plus raides. C'était ressourçant de se faire un peu rincer le cerveau après toutes ces heures passées sur la route.

Plus que quelques kilomètres nous séparaient de la Gold Coast et avant d'arriver à Surfer Paradise, on a fait un dernier stop à Byron Bay et son fameux Cap (cf carte) qui s'étend comme point le plus à l'Est de l'Australie. La vue y était magnifique. Le paysage dessiné entre falaise abruptes, ciel déchiré et douces lignes de swell, créait une atmosphère calme et à la fois puissante.

Au cours de la soirée on a finalement achevé les derniers kilomètres pour rejoindre la Gold Coast et la dernière étape du PKRA qui n'allait pas tarder à commercer.

La semaine de l'évènement fut des moins chanceuses. Pluie pratiquement tous les jours et un vent capricieux qui n'a fait que jouer avec la direction de course entre souffle d'avant orage et pétole sous les grains. Après 4 jours d'étape, le compétition n'était rendue qu'au 3eme tour des vagues dans lequel j'étais opposé à Sky Solbach USA. Finalement le temps s'est un peu éclairci histoire d'une journée, ce qui a permis de compléter la simple élimination en Freestyle (plus de vague ce jour là). Les conditions étaient assez bonnes avec un vent entre 15 et 20 noeuds, adapté aux 14 et 12, et quelques kickers. Mon premier heat était déjà des plus difficiles vu qu'il m'opposait à Marc Jacobs, Nouvelle Zélande. Je savais que Marc est un très bon rider donc qu'il fallait y aller à fond. J'ai pris quelques boites et n'ai malheureusement pu accéder au tour suivant. J'étais assez déçu de ne pas avoir pu performer à la hauteur de mes capacités mais c'est la compétition et il n'est pas toujours facile de tout gérer mentalement, physiquement et techniquement. Le dernier soir vu le temps d'une soirée atypique dans le Ball Room du Gold Coast International Hotel où tout le monde est venu des mieux habillés, costumes et tenues de soirée étaient de rigueur, pour célébrer la fin de la saison.
Félicitation à Tom Hebert, New Cal Power, pour avoir remporté cette dernière étape !

Voir la Galerie Photo liée au trip et à la compète.

Afficher East Coast Road Trip sur une carte plus grande

29-11-2010 // Road trip autour de Perth

La semaine dernière fut tout simplement extraordinaire ici à Perth. Mon pote Richard Boudia m'a rejoint lors de son périple autour du monde et on s'est organisé un petit trip le long de la côté Ouest.

Les premiers jours, nous avons eu quelques bonnes sessions à Woodies et Safety bay (cf carte) avec des pafaites conditions de flat water ! Woodies est le spot de freestyle le plus proche de Perth (20 min au Sud). Le vent y est orienté side off de la gauche et l'eau est magnifique, passant des nuances de bleu turquoise au vert. Safety Bay est tant qu'à lui encore plus au sud (45 min). Le spot offre une lagune creusée dans le sable avec un plan d'eau de type billard ! C'est certainement le meilleur spot de Freestyle que l'on peut trouver autour de Perth. J'ai eu une sympathique session la bas en 16m de ligne, qui a produit quelques bonnes photos.

Une journée à Rottnest Island (cf carte). Rottnest est une île située au large du Perth, à 18km de Fremantle la côte la plus proche. 30 minutes de ferry nous ont permis de débarquer sur ce petit cailloux de 11 km de long par 4 de large. A peine arrivé, on a sauté dans le Basic Bus qui fait le tour de l'île pour s'arrêter à Strickland Beach, un spot de surf de la côte sud. Les conditions étaient tops, une belle gauche déferlait le long du reef et seulement deux surfers à l'eau. Le temps passé au peak fut même l'occasion d'une magique rencontre avec un groupe de dauphins ! C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point la nature est belle. Alors que le vent se levait, on est remonté dans le bus jusqu'à Stark Bay, sur la côté Nord, pour une session de kite dans les vagues. La plage y est tout simplement ahurissante. Le swell était moins consistant que sur la côte sud mais encore convenable. On a finit la journée par aller à la rencontre des Quokkas qui tapissent l'île. Le Quokka est un animal très particulier. Mélange d'un rat avec un wallaby, il présente une long queue un peu répugnante mais un museau pointu et un corps dodu qui lui donne un air très coquin. Espèce endémique de l'île qui lui à valu son nom lorsque les premiers colons les ont aperçus, ils ont d'abord cru à des rats et l'ont ainsi appelée Ratnest Island (littéralement Nid de Rat) qui sait ensuite transformé en Rottnest Island avec le temps. Ces petites bestioles ne sont pas du tout effrayées par l'homme et sont même bien sociables. Il n'est pas difficile de les approcher et même de les caresser.

Pendant le week end on a pris la route en direction du Sud vers Margaret River. Sur le chemin on s'est arrêté sur un spot appelé l'Estuary, proche de Wannaup (cf carte). Je crois que je n'avais jamais vu de l'eau aussi glassy. L'eau était peau profonde et le fond tapissé d'algues en forme de tige qui remontaient presque jusqu'à la surface, cassant ainsi la moindre ride. Le vent était doux et léger, adéquate pour 12m. Les couleurs orangées de la fin de journée rendaient atmosphère paisible et agréable. Le soir on a continué notre route au milieu des kangourous pour finalement atteindre Margaret. Les deux jours suivant furent l'occasion d'excellentes sessions de surf. La première sur un vague appelée Lefthander, proche de Grace Town (cf carte), où nous avons encore une fois fait rencontre avec un bande de dauphins. La deuxième au Main Break de Margaret, sur un droite péchu et d'une incroyable qualité ! En sortant de l'eau on a également assisté au spectacle du passage de baleines dans leur route migratoire.

Après ces quelques jours, entre rencontres animales insolites et sessions magiques, j'avais presque du mal à réaliser tout ce qui venait d'arriver, et tant tout cela était si sublime !
Demain je m'envol pour Sydney afin de rejoindre le team Naish pour un trip le long de la côte Est jusqu'à la Gold Coast et la dernière étape du PKRA. Restez connecté !

Cheers.

Voir la Galerie Photo liée au trip.

Afficher Trip in WA sur une carte plus grande

25-10-10 // Domestic flight in Greece

Alors que je suis toujours sur la côte ouest de l'Australie, je viens de recevoir un mail de CHS prod me signalant que la vidéo du saut de falaise en Grèce est terminée. J'ai réalisé ce petit vol lors d'une croisière en voilier dans les Cyclades. Transit entre les rochers et la mer.
Veuillez ajuster vos ceintures et redresser votre siège.
Bon voyage.

10-10-10 // Boracay video update

Vous trouverez ci dessous une vidéo réalisée à Boracay lors de mon trip avec Mallory De la Villemarqué aux Philippines l'hiver dernier. Mallo s'est occupé du montage et a fait un super travail, merci à lui. La vidéo retrace les images de notre périple autour de l'île, agrémentée de splendides vues de paysages et de belles séquences d'action.
Enjoy ;-) !

-------------------------------------------
09-10 // Australie, Perth - Me voilà !

Goo'day mate ! Voilà comment on dit bonjour ici à Perth sur la côte ouest de l'Australie où j'ai atterri depuis 2 semaines et resterai jusqu'à mi-janvier.
Je suis ici pour améliorer mon anglais à l'université de UWA (University of Western Australia), m'entraîner et triper. Je participerai peut être aussi à la finale du tour Mondial PKRA sur la Gold Coast, de l'autre côté du continent. Jusque là j'ai tout simplement adoré cet endroit. Premièrement les conditions de nav sont tops. J'ai pas encore pu essayer trop de spots (ils sont nombreux) mais j'ai déjà pu profiter de belles sessions à Woodman Point (Woodies, Sud de Perth) qui est sûrement le meilleur spot que je n'ai jamais ridé ! Puis l'ambiance est super cool et les gens sont très accueillants. La population est un véritable melting pot, ce qui offre une belle mixité. J'habite dans une maison sur le bord de mer et je me suis trouvé une voiture australienne locale, une Holden Commodore V6 3.8L. Il y a tellement de choses à voir ici, j'ai trop hâte de partir en trip ! J'ai entendu parlé d'un endroit, Marget River où l'on trouve le meilleur surf d'Australie...

Je vous tiens au courant mais ça s'annonce bien !

Photo : Paul Smyth, http://paulskitesurfingpictures.com - Thanks to him (cliquez sur la photo pour voir la séquence)

09-10 // Secret session, a day of work

Les conditions ont été bonnes sur les berges Montpellieraines ce mois de septembre. Le mistral et la tramontane ont été présents en force et au vue des températures agréables, maman nature nous a offert de belles sessions. Ainsi, par un beau jour de Mistral, Hugo (rédacteur en chef de KSM) et moi, avons décidé de partir en mission pour dénicher un nouveau spot. Et nous y sommes arrivés ! L'aéroport de Montpellier Méditerranée cohabite avec un immense étang appelé Étang de l'Or. Ça fait depuis quelques temps que l'envie de rider cet étang me chatouille et au vue des images qu'offrent google earth j'étais assez persuadé des possibilités de cette étendue d'eau. Finalement on a inaugurer un spot qui n'avais sûrement jamais été ridé auparavant et c'était assez anecdotique de finalement réaliser ce dont avais parlé depuis longtemps. Malgré une rapide intervention de la Police qui nous as vite mis en garde de l'interdiction qui régie l'étang, la session fut bonne; eau plate, seul au monde dans un eau un peu boueuse il faut avouer mais FUN !

Voilà un lien d'une galerie avec quelques photos : a day of work at a secret spot.

@bientôt

28 & 29 Août // Naish Test 2011 dans le Golfe du Lion

Jour 1, Espiguette :

La plage de l’Espiguette est un long banc de sable qui s’étend sur 11 kilomètres. Partie intégrante de la réserve de Camargue du Grau du Roi, elle est certainement la plage la plus sauvage et la mieux préservée du littoral Gardois. L’un des premiers challenges de la journée fut de la traverser. Avec ses 3 km de large, il y a une marche d’une vingtaine de minutes avant de pouvoir atteindre la mer donc avec tout le matos test sous les bras c’était assez flippant ! Equipé de buggy, chariot et d’huiles de coudes, on est parvenu à s’installer sur le spot pour midi. Alors que le vent, un peu capricieux, oscillait entre Tramontane et Mistral sans vouloir s’établir, il y avait heureusement un pique-nique offert pour calmer les appétits. Puis pendant les accalmies, quelques sessions de buggy ont été organisées à travers les dunes de l’immense plage. Finalement le vent a fini par se décider vers 16H pour s’orienter au Mistral, en se renforçant. Il rentrait side side off et les 8,9 et 10m² étaient de rigueur. Les ailes allaient d’une main à l’autre dans une parfaite convivialité. Tout le monde semblait ravi de la nouvelle gamme 2011 et les retours ont été excellents ; tant par la douceur de la Park, la facilité de la Bolt et les performances de la Torch. Ainsi la session a continué jusqu’au coucher du soleil et ce fut une merveilleuse journée partagée ensemble, aux couleurs Naish 2011.

galerie jour 1

Jour 2, Beauduc :

Alors que les prévisions annonçaient un vent faiblissant pour les plages du Golfe du Lion, on décida de se rendre à Beauduc. Situé au fin fond de la Camargue, dans un lieu éloigné de toute civilisation, c’est certainement le spot le plus reconnu de Méditerranée grâce à ses conditions de navigation exceptionnelles. Après avoir longé les marais salants par la piste on s’installa au niveau de la « bassine » vers 13H. Le ciel était tapissé d’ailes en ce dimanche de Mistral, qui comme à son habitude ne fléchit jamais dans la vallée du Rhône. A nôtre arrivé le vent soufflait assez fort, aux alentour de 25-30 nœuds. Puis il a faibli dans l’après midi mais encore assez pour naviguer en 10-12. En fin de journée, on a vécu un moment assez unique. Alors que nous étions installés autour d’un petit apéro agrémenté d’olives locales et bières fraiches, le vent à re-forcit légèrement. Les couleurs chaudes de la lumière rasante, le plan d’eau lisse et les 15-20 nœuds réguliers rendaient l’atmosphère super agréable. Les Testeurs ont été étonnés par la facilité et la douceur de la Park, même en dehooker. Les conditions de fin de journée étaient idylliques, quoi de plus beau pour finir le weekend en beauté.

galerie jour 2

Jour 3, Revival à Plage Sud :

Le lundi suivant le Mistral était de retour de plus bel et alors que de violents feux de forêts ravageaient l’arrière pays, les Tests se sont retrouvés sur le fameux spot de Plage Sud à partir de 18H pour une Sunset Revival Session. L’été, cet endroit n’est praticable qu’à partir d’un certain horaire (18H) car avant, la plage est surveillée et réservée à la baignade. Le vent orienté side side off était assez irrégulier et fort avec des claques à plus de 30 nœuds. Les Testeurs ont été stupéfaits de la stabilité de la Bolt et de ses capacités à encaisser les rafales grâce à son profil Sigma constant. Cette fin de journée s’est déroulée sous une belle affluence et l’ensemble des pratiquants fut enchanté de pouvoir essayer la nouvelle gamme 2011 tout en étant techniquement accompagné.

galerie jour 3

Remerciements
Maxime Trapp et Stephane Diner pour les gros bras et le gonflage
Hugo Badaroux pour le buggy et les blagues
Nico Mercier et Paul Jouve pour les photos
Paul Serin pour la démo

07-10 // Bretagne - Road Trip

Les hostilités ont débuté à Guissény, un petit village en campagne bretonne non loin de Brest. Je rejoins Mallory de la Villemarqué, Thomas Paris, Forest Bakker et toute la bande de Children of Revolution alias COR. Ce projet initié par le jeune n’Havrais Thomas Paris met en scène un groupe de jeune riders entre 15 et 25 ans appelé le gang. Le but est de se réunir sur un spot pour shooter en vidéo et promouvoir le kite français. L’équipe de Stance était de la partie pour assurer la production.
Le concept présentera plusieurs épisodes tournés aux quatre coins du globe qui dévoileront les meilleures images de la scène kite française associées aux péripéties du lifestyle d’un groupe de riders qui vivent ensemble…ça promet !!
Malheureusement les conditions de vent ont été très légères avec seulement une après midi plus ou moins exploitable. Néanmoins ces quelques jours furent l’occasion d’apprécier l’ambiance qui peut régner dans un tel groupe, et je peux vous dire que c’est riche en rebondissements.

Après ces 4 jours dans le Finistère Nord on a pris la route direction Quiberon plus au sud. Le swell annoncé là bas semblait parfait. Et c’est exactement ce qui est arrivé. Les vagues de la côté sauvage n’ont pas manqué au rendez vous et on a eu une semaine de surf d’anthologie. Par la suite je rejoins Richard Boudia, le team manager Soöruz.

Alors que le weekend end approchait et que le swell s’intensifiait on décida d’aller vaquer les deux prochaines jours sur le fameux spot de l’île aux Vache au sud de Brest. Après un petit tour dans les locaux de Naish France histoire de récupérer un SUP et un peu de matos 2011, on s’est retrouvé sur une vague magnifique qui fut l’occasion d’une session de Stand Up de porc, comme on dit !

Les trois jours qui ont suivi notre retour se déroulèrent sous le signe du vent avec ; une excellente session dans la baie de Carnac, sur un spot flat puis deux bonnes sessions à Saint-Brévin au sud de la Baule où le thermique n’a pas fait défaut.

Alors que nous continuions notre route le long de la côte Ouest, les conditions nous attirèrent sur la Sauzaie, au sud de Saint Gilles Croix de Vie. Il y a là bas surement la plus belle vague de roche de toute la côté ouest, un pick droite/gauche glassy absolument parfait.

Finalement notre route s’arrêta à la Rochelle. Ce fut l’occasion de passer quelques jours avec le team Soöruz et de profiter d’une excellente session de kite à l’île de Ré sur un spot side shore avec des kickers. Richard était là pour immortaliser le moment, merci à lui : galerie Ile de Ré.

@bientôt.

Afficher Brittany Road Trip sur une carte plus grande

06-10 // OMFC - Marseille

L’Orange Massilia Freestyle Cup est une compétition invitational organisé par les Mouss’ et qui a eu lieu à Marseille du 16 au 20 Juin. Le spirit de l’évènement est de regrouper une bande de 5 riders, cette année Sam Light, Mallory de la Villemarqué, Jérémie Tronet  et Jalou Langeree pour un show sur les berges du prado. C’est un format qui j’apprécie particulièrement. Il n’y a pas le stress d’une world cup, l’ambiance est cool et l’objectif est de prendre un max de plaisir, tous ensembles !
Le jugement se faisait entre disciplines, c'est-à-dire que les windsurfers nous ont jugé et réciproquement.
De plus, les conditions ont été au rendez vous et le mistral de la canebière n’a pas flanché avec même une journée de vent établis à plus de 30 nœuds, mega loops assurés !
L’évènement était très bien organisé et les soirées furent mémorables !
Le dernier jour on a fait une course de SUP dans la baie de Marseille. Avec un fort vent dans le dos et petite houle on glissait quasiment sans ramer.

Vivement l’année prochaine.
Plus d'infos : http://www.omfc.fr/

06-10 // Clycades, Grèce - Voilier

Je suis parti une petite semaine dans les Cyclades en Grèce avec une bande de potes sur un voilier. Je n’avais jamais vécu sur un bateau et il faut avouer que c’est une expérience incroyable. Nous étions à bord d’un monocoque d’une quarantaine de pieds (~13m) et on a navigué d’île en île au gré du vent. L’objectif était de dormir tous les soirs dans un endroit différent et c’était fantastique.

J’ai pu jouir de quelques bonnes sessions de kite à Pounda Beach (Sud de Paros) et surtout dans les petites Cyclades sur un spot désert jusque là vierge de kite. Au même endroit j’ai découvert une falaise d’une vingtaine de mètres de haut parfaitement orienté pour un drop. Armé d’une Torch 12m, j’ai pu me lancer dans le vide pour un jump de quelques secondes. L’histoire en vidéo dans cette news.

Je joins également une galerie où vous trouverez quelques photos du trip et d’action : galerie cyclades.

Bon vent à tous.

03-10 // Boracay, Philippines - Kitesurf Mag Trip

A peine une nuit après mon retour d’Afrique du Sud me voilà de nouveau sur le départ. Cette fois ci direction les Philippines en Asie.

Pour se rendre à Boracay, il faut le mériter. Au départ de Paris, prendre un avion pour Manille, capitale des Philippines. A Manille changer d’aéroport vers le terminal des vols domestiques, prendre un petit avion à hélices en direction de Caticlan ou Kalibo sur l’île de Panay. Arrivé sur les lieux prendre un Tricycle (équivalent du Tuk-Tuk thaïlandais) jusqu’au port. Ensuite embarquer dans un bateau des plus rustiques pour une traversée en direction de Boracay. Enfin chevaucher de nouveau un Tricycle pour finalement arriver à destination !
Les trente heures de voyage sont néanmoins vite oubliées tant les paysages sont magnifiques et la vie agréable.

La raison de ma venue ici est pour participer à un trip Kitesurf Mag. Ainsi je rejoins Hugo Badaroux, Mallory de la Villemarqué et Susi Mai.

Boracay est une petite île qui ne s’étend que sur 7km de long par 2km de large. On distingue deux majeurs côtés ; Bulabog Beach, exposée au vent, où se situe toute l’activité liée au kite (écoles, shops…) et White Beach, à l’abri, où se concentrent les hôtels, restaurants et bars. (CF Carte ci dessous)

Les conditions ont été bonnes sur l’ensemble du séjour malgré un vent plutôt léger on pouvait aisément rider en 12 ou 14m². Les sessions s’arpentaient sur un lagon immense aux multitudes nuances de bleue. La côte se découpe en petites baies creusées dans la roche qui forment des criques magnifiques. Le vent dominant orienté Nord-est rentre on-shore mais la baie est protéger par un reef qui rend le lagon flat surtout à marée basse.

Après le trip, une étape du KTA (Kite Tour Asia) prenait lieue sur la plage de Bullabog. L'ambiance de l'évènement était super décontracté et c'est un format que j'apprécie. Il est très différent de celui des world cup, il n'y a pas de stress ou de fortes confrontations, uniquement l'envie de partager une bonne session tous ensemble. L'objectif était d'offir le plus beau show possible et j'ai vraiment pris plaisir à rider devant le public local. Ma performance m'a permis de me classer 3eme. L'évènement fut également l'occasion de soirée déjantées sur White Beach.

Boracay est une île qui propose une multitudes d'activités, en voilà un petit résumé dans cette liste (CF Carte):

• visite du Mont Luho, l’endroit parfait pour admirer l’île dans son intégralité. Sur le chemin vous rencontrerez singes, perroquets, koalas, iguane…
  • sunset à White Beach, cette plage de sable blanc est certainement l’une des plus belles au monde de part sa pureté et ses couleurs.
  • fish market, véritable marché des pêcheurs vous pouvez directement choisir le poisson qui vous fait envie avant qu’un des restaurants qui tapissent le lieu ne vous le prépare à votre façon
  • massage, discipline asiatique incontournable n’hésitez pas à vous relaxer lors d’une bonne séance à l’huile d’Eucalyptus
  • parties, la plage de White Beach regorge de bars et clubs vous trouverez forcément une ambiance qui vous convient et cela jusqu’au bout de la nuit !

J'ai ressembler quelques photos d'action et lifestyle que vous pouvoir voir ici : galerie boracay.
Merci à Loic de Collasson pour ces superbes clichés.

Photo : Loic de Collasson
Damien Francis www.bluebayouboracay.com

Afficher Boracay Island sur une carte plus grande

02-10 // Afrique du Sud,Cape Town - Stance Trip

Je suis allé en Afrique du Sud pour participer à un trip Stance produit par Cuzcoprod.

Malheureusement on n’a pas été trop chanceux avec le vent après qui on a courut pendant 15 jours sur 2000 km autour du Cap.

En freestyle on a eu une bonne session sur un spot un peu au Nord de Table View qui s'appelle Langebaan (voir map ci dessous). C'est une sorte de grand lagon où l'eau est bleue et flat. Le vent rentrait off autour de 20 nœuds avec des bons kickers donc c'était top.
On a eu également quelques session sur le fameux spot de Big Bay mais c’était souvent au coucher du soleil et juste pour une paire d’heure.

En vague notre meilleure session fut à Scarborough, un spot proche du Cap de Bonne espérance. Le vent rentrait side side off babord au surf aux alentours de 30 nœuds. Les vagues d'environ 2m étaient puissantes et creuses. Le village de Scarborough est super joli et typique du genre d'endroit qu'on peut trouver autour du Cape de Bonne Espérance. Il est construit autour de falaises et principalement peuplé de pêcheurs. Il y règne une atmosphère de tranquillité très apaisante. Vous devriez vous arrêtez pour un petit moment de chill out autour d'un déjeuner.

On a également visité la réserve du Cap de Bonne Espérance et ce fut super cool. Je n’avais jamais approché des singes en liberté d'aussi prêt ! Puis la sensation de se dire qu'on est à l'endroit le plus au Sud de l'Afrique est assez original.

J'ai eu une super session de Stand Up Paddle au Sun Set dans la baie de Table View sur un spot où est échoué un bateau. Les vagues tendues et glassy déroulaient super longtemps. J'ai même pu approcher un phoque c'était magique !

Enfin on a pu profiter de quelques bonnes soirées pour achever le trip en beauté !

J'ai uploadé quelques photos que vous pouvez voir ici -> galerie afrique du sud

Garder un œil dans vos kiosques pour la sortie du prochain DVD Stance dans lequel vous trouverez le détail des spots que l'on peut trouver dans un rayon de 2 heures de voiture autour de Cape Town ainsi que de belles images d'action sur l'eau et dans les bars ;-).